Bonne année à tous, on espère que vous avez passé une excellente année 2019 et vous souhaite le meilleur pour 2020. Cette année s’est terminée avec son lot de musiques de qualité, on fait donc notre récapitulatif (bien entendu subjectif). On espère donc vous faire découvrir dans ce best-of quelques sons ou artistes à coté desquels vous avez pu passer.
Top 5 Meilleurs artistes
Eric Prydz
Le roi de la progressive a fait une année remarquable! Avec sa série d’EPs PRYDA 15 (Vol. 1,2 et 3) ainsi que son spectaculaire show Holosphere, le suédois mérite amplement sa place dans ce top
Brooks
On n’arrête plus le jeune hollandais, entre sa collab avec David Guetta, Better When You’re Gone, son remix officiel d’American Boy, et ses releases sur STMPD RCRDS Waiting For Love et Riot (avec Jonas Aden), il nous montre qu’il fait partie des talents de cette année 2019, Dommage que sa fin d’année soit un peu creuse en nouveautés, sachant le nombre d’ID et de collabs qu’il joue à chacun de ses sets.
Madeon
Le producteur nantais a fait un retour remarqué (et remarquable) après 3 ans d’absence médiatique. Il revient en force avec l’album Good Faith… Tout simplement le meilleur album de l’année selon nous.
Lost Frequencies
Son nouvel album Alive And Feeling Fine est passé tout près du titre d’album de l’année. Il est donc logique de retrouver le belge dans nos artistes de l’année.
Avicii
Nous aurions tout aussi pu lui attribuer le titre d’artiste de la décennie. Ce prix à titre posthume permet également de mettre en lumière le travail remarquable de ses collaborateurs sur l’album Tim. Un artiste que l’on regrettera et qui aura marqué le monde par sa musique.
Top 5 Tracks
The Chainsmokers, ILLENIUM – Takeaway ft. Lennon Stella
Estelle ft. Kanye West – American Boy (Brooks Remix)
Tchami – Rainforest
Meduza, Becky Hill & Goodboys – Lose Control
Pryda – Exchange Finale
Meilleur EP / Album
Good Faith – Madeon
Pas de surprise ici puisque Madeon est également présent dans notre top 5 des meilleurs artistes. Cet album montre que la qualité peut parfois prévaloir sur la quantité (Le jeune français ayant été absent du devant de la scene depuis le Shelter Tour). Les sonorités, variées et novatrices, permettent de nous transporter complètement dans l’univers du producteur. Si ce n’est pas encore fait, foncez l’écouter.
Révélation de l’année
Jonas Aden
Le norvégien à été hyperactif cette année ! 9 releases extrêmement qualitatives (Meet You, BlackBird, 365 Remix, I Don’t Speak French, Your Melody, Ritual Remix, Riot, Tell Me A Lie, Library Thugs), une chaine youtube remplie de contenu génial pour les producteurs (on en est presque jaloux!), et un set en caleçon Bob L’Éponge complètement fou en B2B avec Mike Williams (et Brooks) pour l’ADE. On se demande comment il va pouvoir faire mieux en 2020.
Artiste Français de l’année
Bellecour
Le duo pro-charcuterie francais fonctionne toujours aussi bien tant en festival que dans nos petites oreilles ! Ces types là vont faire une boucherie pour 2020 !
Collaboration de l’année
Impossible de choisir entre ces deux là, départagez les dans les commentaires!
REZZ x Malaa – Criminals
Marshmello & Bellecour – Set Me Free
Meilleur Plugin
Izotope Ozone 9 Advanced
Le leader dans le domaine des effets dédiés au mastering ne réinvente pas la roue avec cette 9ème version, mais se contente d’optimiser encore davantage ses outils pour conserver son statut. Un très bon plugin, même si on espère une réelle amélioration du mastering assistant pour la version 10.
Meilleur Sample Pack
Protocol Presents: Nicky Romero Sample Pack Vol.1
Très axé Progressive / EDM, ce pack possède de nombreux sons caractéristiques du label Protocol Recordings. Un must-have si vous aimez ce type de tracks, trouvable sur Splice.